Salade verte à la vinaigrette sucrée

Publié le par Nady

Salade verte à la vinaigrette sucrée

Pour accompagner vos plats, voilà une salade de laitue avec une sauce vinaigrette sucrée que personnellement j'aime beaucoup et que je veux partager avec vous.

Ingrédients :

Thym ou persil (pour moi thym)

Sel

Poivre

1 gousse d'ail écrasée

1 c. à café de moutarde en grain

1 c. à café de miel

30 ml de vinaigre balsamique (= 7 c. à soupe)

65 ml d'huile d'olive (= 10 c. à soup)

Feuilles de laitues lavées

Préparer la vinaigrette :

Mélanger tous les ingrédients de la sauce vinaigrette et réserver dans un mélangeur.

La vinaigrette peut être gardée au réfrigirateur.

Préparation de la salade :

Egouter les feuilles de laitue.

Les couper et les mettre dans un saladier.

Prélever 3 c. à s. de la sauce vinaigrette et les mélanger avec la salade.

Bien remuer et déguster frais. 

 

 

Salade verte à la vinaigrette sucrée
mytaste.fr

Publié dans Entrée

Commenter cet article

D
Hum moi qui adore le sucré salé ta vinaigrette est pour moi<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine ! Le sucré salé j'adore aussi ! Bonne journée !
O
Elle est super cette vinaigrette!! Tellement originale!!
Répondre
N
Merci Oumkadia ! Oui moi aussi j'apprécie beaucoup cette vinaigrette !