Tcherek el aryane ou Cornes de gazelle

Publié le par Nady

Gâteau algérien, Tcharek ou Cornes de gazelle
Gâteau algérien, Tcharek ou Cornes de gazelle

Après une longue absence, je reviens avec de nouvelles recettes, de nouvelles idées et de nouveaux projets ! Cette pause m'a permis de réfléchir sur le blog et les recettes que je publie ! J'ai découvert autre chose, entre autre YouTube et les vidéos sur la cuisine et même sur d'autres domaines très intéressants ! Une autre façon de partager des recettes que j'aime beaucoup ! D'ailleurs à ce sujet, j'ai créer ma chaîne à laquelle je vous invite à visiter et à vous abonner, c'est gratuit ! Et n'oubliez pas de liker mes publications pour m'encourager dans cette voie. Je viens de débuter, donc il me reste beaucoup à faire et cela tourne autour de divers domaines. J'ai refais ma page Facebook que j'ai nommée "Mes recettes c'est par ici" dont le lien est "Chez Nady". Voilà pour mes nouveautés, je compte sur vous pour me soutenir et de mon côté, je ferai le maximum de partage dans la joie et la bonne humeur; Je vous embrasse.

Sans plus tarder, voici la recette de tcharek el aryen, une variante de cornes de gazelle donc sans sucre glace.

Ingrédients :

Pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre fondu

1 pincée de sel

3/4 de mesure de sucre glace

1 œuf

1/2 c à café de levure chimique

1 c à café d'extrait de vanille

5 c à soupe de fleur d'oranger + eau

Pour la farce :

2 mesures d'amandes finement moulues

1 mesure de sucre glace ou sucre en poudre

3 c à soupe de beurre fondu

1 c à café d'extrait de vanille

1 zeste de citron

Eau de fleur d'oranger

Pour le décor :

Amandes effilées

1 œuf + un peu de lait

Préparation :

Dans un récipient, verser la farine tamisée, le sel, le sucre glace et la levure et mélanger le tout.

Faire une fontaine puis ajouter l'œuf, le beurre fondu et l'extrait de vanille.

Travailler le mélange à la main et arroser peu à peu du mélange fleur d'oranger et d'eau.

La pâte doit être lisse. Diviser-la en boules de la grosseur d'une mandarine. Laisser reposer 30 mn à 1 heure.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la farce, former une boule et laisser de côté.

Sur un plan de travail fariné, abaisser chaque boule à l'aide d'un rouleau pâtissier assez finement.

Couper un triangle de 10 cm de base et 15 cm des côtés.

Mettre sur la basse un petit boudin de pâte d'amandes et rouler en forme de croissant.

Avec un pinceau, badigeonner les croissants de l'œuf battu avec un peu de lait et saupoudrer d'amandes effilées.

Enfourner à 180° C (th 6) jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés.

Après avoir laissé refroidir, saupoudrer les croissants de sucre glace.

Commenter cet article

O
Ah ben j aime bcp cette variante de cornes de gazelle aussi! <br /> Bonne continuation pour ton blog et je vais liker ta page de ce pas!!
Répondre
N
Moi aussi et la pâte fond dans la bouche ! Vraiment trop trop bon ! Merci beaucoup pour ton like et tes gentils commentaires ! Tu es la bienvenue ! A bientôt et grosses bises.