Salade d'endives pommes et noix

Publié le par Nady

Salade d'endives pommes et noix

Bonjour, voilà ! Je vous apporte une recette en entrée légère et qui ne demande pas grand chose ! Après il faut aimer ! Moi qui n'aime pas les endives, cette salade était à mon goût ! L'amertume de la salade va être atténuée par le citron et l'huile d'olive de la vinaigrette ! La pomme, elle, va apporter le croquant et le sucré va adoucir cette salade !

Ingédients : (pour 2 personnes)

  • 2 endives
  • 1 pommes
  • 3 ou 4 noix
  • 1 c. à s. de persil hâché
  • 1 c. à s. de citron
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

Laver les endives. Réserver quelques feuilles.

Les couper en tronçons.

Préparer la vinaigrette.

Laver et éplucher la pomme.

La couper en quartier.

Réserver quelques quartiers de pommes et couper le reste en morceaux.

Laver et hâcher le persil.

Mélanger les endives, la pomme coupées et le persil dans la vinaigrette.

Dressage :

Dresser sur une assiette plate, les feuille d'endiver.

Déposer par dessus la salade d'endive.

Décorer de quartiers de pommes et de noix en morceaux.

 

Salade d'endives pommes et noix
mytaste.fr

Publié dans Entrée

Commenter cet article

A
Un belle association qui me plaisait bien, de bonnes saveurs qui se marient a merveille bravo:)Bonne journée
Répondre
N
Merci Assia ! Très contente que tu apprécies cette salade ! Bonne journée
D
Hum quelle belle salade, j'adore avec les noix c'est un régal<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine ! C'est gentil ! C'est l'occasion de manger des endives pour les non amateurs comme moi ! Bises.
C
Cette salade d'endives est sûrement celle que je préfère entre toutes : noix et pommes, je suis aux anges. Merci Nady
Répondre
N
Merci beaucoup Chrystel ! Très contente que cette salade te plaise ! A bientôt !